Zu Inhalt springen

Conditions générales, y compris la confidentialité des données

CONDITIONS GÉNÉRALES
ET LES CONDITIONS DE RÉVOCATION
beeclever GmbH
Université de la ville de Bruxelles. 3
56070Koblenz

La version allemande est juridiquement contraignante, car le lieu de juridiction est l'Allemagne.


1. objet du règlement

1.1 Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les transactions juridiques entre beeclever GmbH, Universitätsstraße 3, 56070 Koblenz, Allemagne, ci-après dénommé "fournisseur", et ses partenaires contractuels commerciaux, ci-après dénommés "client". Des conditions générales de vente différentes du client ne sont pas applicables.

1.1.1 L'utilisation du logiciel de boutique en ligne de Shopify Inc. est exclusivement soumise aux conditions générales de Shopify Inc. d'Ottawa, Canada et peut être consultée séparément sur la page d'accueil de Shopify Inc. Afin d'utiliser le logiciel de boutique en ligne, le client établit une relation contractuelle distincte avec Shopify Inc. Les coûts pour l'utilisation du logiciel de boutique en ligne peuvent être consultés séparément sur la page d'accueil de Shopify Inc.

1.2 Les services et livraisons respectifs sont spécifiés dans une offre ou un devis séparé avec la description du service correspondant.

1.3 Les offres ou devis du fournisseur sont toujours sujets à changement et non contraignants. L'offre n'est considérée comme acceptée que si elle est confirmée par écrit par le prestataire.

1.4 Avec la confirmation de la commande, le fournisseur renvoie en même temps le client aux conditions générales de vente.

2. la rémunération

2.1 Le montant de la rémunération ainsi que le mode de règlement dépendent de l'accord contractuel respectif, qui peut être tiré de l'offre ou de l'estimation des coûts. Les factures du prestataire sont payables dans les 7 jours suivant la date de facturation sans aucune déduction. Le client est en défaut 30 jours après réception de la facture ou par rappel ou, si la date de paiement est déterminée par le calendrier, par défaut de paiement à la date convenue. À compter du moment de la mise en demeure, le prestataire a droit à des intérêts de retard d'un montant de 5 %, sauf si le client peut prouver que le prestataire a subi une perte d'intérêts inférieure. Le droit de faire valoir d'autres dommages causés par le défaut de paiement reste inchangé.

2.2 Si le client modifie ou annule des commandes, travaux, plans et autres ou s'il modifie les conditions de la prestation de services, il est tenu de rembourser au prestataire tous les frais et dépenses encourus à cet effet et libère le prestataire de toute responsabilité envers des tiers.

2.3 Si le client résilie le contrat avant le début du traitement de la commande, le prestataire peut exiger une partie appropriée de la rémunération convenue à titre de frais d'annulation.

2.4 Indépendamment de la valeur de la commande, le prestataire peut exiger un acompte de 50 %, 30 % supplémentaires pendant la phase de mise en œuvre et les 20 % restants du montant estimé de la facture après achèvement.

2.5 La commande est considérée comme achevée lorsque la déclaration d'acceptation est signée par le client.

3. moment de l'exécution

3.1 Les dates de service et de livraison convenues sont automatiquement prolongées de la période pendant laquelle le prestataire est empêché de fournir le service en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. Il en va de même pour la période pendant laquelle le prestataire attend l'information ou la coopération du client.

4. Coopération du client

4.1 Le client fournit au prestataire les contenus à intégrer dans le site web (textes, images, graphiques, logos, tableaux, etc.) dans l'offre ou le devis sous la forme convenue. Le client est lui-même responsable de l'acquisition ou de la production des contenus, à moins qu'un autre accord écrit n'ait été conclu.

4.2 Le client doit fournir au prestataire tous les autres documents et informations nécessaires à l'exécution des prestations contractuelles.

4.3 Dans la mesure où des travaux doivent être effectués dans les locaux commerciaux du client dans le cadre de l'exécution du contrat, le client doit accorder un accès sans entrave aux employés du prestataire pendant les heures de travail normales et leur fournir des locaux et du matériel de travail dans une mesure appropriée.

5. responsabilité

5.1 Le prestataire est responsable des défauts matériels et des vices de droit conformément aux dispositions légales. Si seuls des commerçants sont concernés par le contrat, les §§ 377 et suivants du HGB s'appliquent.

5.2 En dehors de la responsabilité pour les défauts matériels et les vices de droit, le fournisseur est responsable sans limitation si la cause du dommage repose sur une intention ou une négligence grave. Il est également responsable de la violation légèrement négligente d'obligations essentielles (obligations dont la violation met en péril la réalisation de l'objet du contrat) et de la violation d'obligations cardinales (obligations dont l'exécution rend possible la bonne exécution du contrat en premier lieu et dont le client dépend régulièrement), mais dans chaque cas uniquement pour les dommages prévisibles typiques du contrat. Le prestataire n'est pas responsable de la violation d'autres obligations par négligence légère.

5.3 Les limitations de responsabilité du paragraphe 5.2 ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, au corps et à la santé, en cas de défaut après la prise en charge d'une garantie pour la qualité du produit et en cas de défauts frauduleusement dissimulés. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits reste inchangée.

5.4 Si la responsabilité du fournisseur est exclue ou limitée, cela s'applique également à la responsabilité personnelle de ses employés, représentants et auxiliaires d'exécution.

5.5 Le fournisseur n'est responsable de la perte de données propres au client que si les données ont été sauvegardées par le client de manière suffisamment actuelle et complète et qu'une reconstruction est possible avec des efforts raisonnables. Les sauvegardes des fichiers de travail et des résultats ne seront effectuées que sur demande spéciale du client.

5.6 Le fournisseur n'est pas responsable du contenu fourni par le client. En particulier, il n'est pas tenu de vérifier les contenus pour détecter d'éventuelles infractions à la loi. Si des tiers font valoir des droits à l'encontre du prestataire en raison d'éventuelles violations du droit résultant des contenus du site web, le client est tenu de dégager le prestataire de toute responsabilité à l'égard des tiers et de rembourser au prestataire les frais engagés par ce dernier en raison de l'éventuelle violation.

5.7 Le prestataire n'est pas responsable de l'attribution du nom de domaine demandé par le client par l'autorité d'enregistrement responsable.

5.8 Le prestataire n'est pas responsable des dommages économiques causés par une indisponibilité temporaire de l'offre mise à la disposition du client par le prestataire.

5.9 Un contrat juridiquement contraignant est conclu entre shopify et le client. La sécurité juridique du shop est de la seule responsabilité de l'exploitant du shop. Le prestataire n'est pas responsable de la sécurité juridique.

6. acceptation

6.1 Les dates d'acceptation sont déterminées d'un commun accord entre les parties au cours du projet. Le prestataire est autorisé à soumettre des services individuels au client pour une acceptation partielle.

6.2 Dès que le prestataire a fourni la prestation ou la prestation partielle, le client doit effectuer un test fonctionnel dans un délai de deux semaines et informer le prestataire par écrit du résultat du test fonctionnel, en particulier des défauts évidents qui peuvent survenir. Si le client ne signale pas les défauts évidents au prestataire dans ce délai ou s'il utilise le service du prestataire, l'acceptation est considérée comme accordée. La connexion en direct d'un site web/application ou d'une boutique est généralement considérée comme une acceptation de l'ensemble du service, sauf accord contraire écrit.

6.3 Le prestataire doit remédier dans un délai raisonnable à tout défaut survenu lors du test de fonctionnement et pertinent pour l'acceptation ou y remédier sous toute autre forme. Après cela, le test de fonctionnement pertinent doit être répété. La réception ne peut être refusée en raison de divergences mineures du service par rapport à la description du service.

6.4 Confirmation de l'acceptation

" Déclaration : Par l'acceptation de la présente confirmation d'acceptation, le client garantit que les travaux de la commande passée à beeclever GmbH à partir de la DATE avec le numéro de commande NUMÉRO ont été exécutés par la SOCIÉTÉ contractante avec l'état de projet à partir de la DATE sans aucun défaut et donc dans leur intégralité. En outre, le client autorise l'entrepreneur à activer la commande avec cette confirmation d'acceptation. La confirmation d'acceptation est considérée comme donnée, si nous ne recevons pas d'objection écrite de votre part avant la DATE.
Veuillez noter : une instruction informelle du client de mettre les travaux effectués sur le net et de les rendre ainsi accessibles au public est toujours considérée comme une acceptation de la commande".

7. droits d'utilisation

7.1 Le prestataire accorde un droit d'utilisation mondial pour les services de conception, de programmation et de texte à usage personnel. Cela n'inclut pas la revente commerciale et privée de ces services à des tiers. L'utilisation ultérieure de contenu numérique constitue une violation du droit d'auteur et sera poursuivie en conséquence.

8. Références


8.1 En passant la commande, le client accorde expressément à beeclever GmbH le droit d'utiliser les prestations fournies à titre de référence et d'autopromotion, à moins qu'il ne l'exclue expressément par écrit avant la passation de la commande.

9. Divers

9.1 Le droit de la République fédérale d'Allemagne est applicable à tous les rapports juridiques entre les parties.

9.2 Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, ou s'il n'a pas de lieu de juridiction général en Allemagne, Coblence (code postal 56070) est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle.

9.3 La compensation ou la revendication d'un droit de rétention par le client n'est autorisée qu'avec des demandes reconventionnelles reconnues ou légalement établies.



Vous pouvez révoquer votre déclaration contractuelle par écrit (par exemple par lettre, fax, e-mail) dans un délai de deux semaines sans indication de motifs. Le délai commence à courir après réception de cette instruction écrite, mais pas avant la conclusion du contrat et pas non plus avant que nous ayons rempli nos obligations d'information conformément à l'article 312c, paragraphe 2 du BGB en liaison avec l'article 1, paragraphe 1, 2 et 4 du BGB-InfoV ainsi que nos obligations conformément à l'article 312e, paragraphe 1, première phrase du BGB en liaison avec l'article 3 du BGB- InfoV. L'envoi dans les délais de la révocation suffit pour respecter le délai de révocation. La révocation doit être envoyée à : beeclever GmbH, Universitätsstraße 3, 56070 Koblenz, Allemagne, e-mail : info@beeclever.de

10. protection des données

La collecte, le stockage, la suppression et l'utilisation des données personnelles dans le cadre du cookie légal GDPR s'effectuent dans le respect des réglementations relatives à la protection des données. En particulier, beeclever ne transmettra pas les données personnelles de l'utilisateur à des tiers sans autorisation ou ne les fera pas connaître à des tiers de toute autre manière. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données, la sécurité des données et la protection des données dans la politique de protection de la vie privée.

L'entreprise s'engage à respecter les dispositions applicables en matière de protection des données.

Il est interdit à l'entreprise de collecter, de traiter, d'utiliser ou de transmettre à des tiers les données personnelles des utilisateurs des cookies légaux GDPR, à moins qu'il n'existe un consentement valable de l'utilisateur des cookies légaux GDPR concerné ou que la législation allemande ou européenne sur la protection des données ne soit applicable.

beeclever et le Legal Cookie GDPR associé ne stockent aucune donnée personnelle. Les cookies légaux GDPR accèdent aux données enregistrées dans cette plateforme de boutique.



Clause de divisibilité

La nullité d'une disposition des présentes conditions générales n'affecte pas la validité des autres dispositions.